Compagnie Chorégraphique - Marie Desoubeaux


écritures de plateaux, dramaturgies du corps














Margaux Amoros

Danseuse, Enseignante










Margaux Amoros est danseuse. Elle développe depuis plusieurs années une recherche autour de l’improvisation et des pratiques somatiques. Elle se forme au © Body Mind Centering pour son approche expérimentale de l’anatomie du corps en mouvement. Elle œuvre à la transmission des matières qu’elle charrie et à la circulation continue des outils concernés par la pédagogie, l’écriture et autres formes de partage virtuel et sensoriel.

Elle fonde avec Cécile Brousse la compagnie Abscisse et Ordonnée. Depuis 10 ans, elle travaille avec le laboratoire de recherche le Corps Collectif dirigé par Nadia Vadori Gauthier.

Elle est interprète pour la compagnie L’Ame de Fonds en suisse avec qui elle créé de nombreuses pièces en composition instantanée, la compagnie Présomptions de Présences pour la création du solo R E S T E R et fera partie de la prochaine création de Simon Tanguy.  

En collaboration avec la linguiste Aurore Vincenti, elle travaille à l’écriture d’un livre sur le corps somatique qui sera publié par la maison d’édition le Robert.

http://margauxamoros.wixsite.com/mrgx



Alma Charry

Identité et charte graphique

www.almacharry.com

Inès Dobelle

Artiste plasticienne / Collaboration à la scénographie

 

Hélène Bougy

Vidéo

Studio Souffle

Images et Captation

www.souffle.cool


Jeanne Desoubeaux

Regard Mise en scène

https://www.mauriceetlesautres.com/