C a m i l l e S e c h e p p e t
Saxophoniste, danseur, compositeur
Camille compose et improvise depuis 1997 en solo ou avec le Surnatural Orchestra, grand orchestre toqué à musiques désorientées ; mais aussi avec l’Orchestre en Or, l’Orchestre en Carton, la Compagnie Sans Paradis Fixe, Circa Tsuica, Brutlà, l’Harmonie l’Espérance de Saint Coin, l’Orchestre de Mlle Durin, Bernard Menau, Thibault Soulas…
Camille est multi-instrumentiste : saxophoniste de formation, il a étudié la clarinette en autodidacte, et joue de la trompette sans avoir appris. Sa route l’a amené à croiser celle du cirque, du cinéma, de la danse, du théâtre, du théâtre de rue et de la photographie… Ses expériences dans des groupes musicaux hybrides et pour des compagnies de spectacle vivant en tant que musicien et compositeur l’ont amené à explorer l’univers du théâtre. En 2015, il joue dans Le Dit du vieux marin avec Denis Lavant et Laurent Paris, et avec le Bazar Palace pour Aspartame.
Il aime travailler aux carrefours des sens, là où la musique rencontre la danse, où l’écriture croie l'improvisation, là où la science nourrit la joie, et où la fantaisie déride la rigueur...
Il est interprète pour la compagnie Présomptions de Présences sur le projet Après tout, et signe également la composition musicale du volet 2 de la création L’effet de seuil : le procédé d’inversion.