Compagnie Chorégraphique - Marie Desoubeaux


écritures, dramaturgies et composition du corps dansé













>> move me to english <<

La respiration, donc le mot, donc le corps… ces éléments et leurs cohabitations au sein du corps dansant seront notre sujet d’étude.

Entrer au coeur des techniques qui permettent et amplifient notre relation au travail créatif et clair de la voix, du mot et du corps.

Observer les chemins que ces sujets empruntent et comment les utiliser naturellement dans notre pratique de pièces, improvisées ou non, pour le théâtre.

Dans ce temps donné du stage, nous travaillerons à la fabrique de sons, de mélodies, de mots et de dialogues;
Aux actions chorégraphiques qui créent le dansant et les danses;
Aux connections poétiques qui ouvrent et permettent l’expression de notre partage avec le public de ce qu’on appelle « le théâtre ».

En savoir plus sur les objectifs et le programme pédagogique détaillé.
Du Lundi 6 avril
au Vendredi 17 avril 2020
Durée : 10 jours (70h)
De 10h à 17h | off le week-end
Studio May-B, Micadanses
15 rue Geoffroy l’Asnier 75004 PARIS

Stage reporté pour raisons sanitaires :  Du Lundi 9 novembre au Vendredi 20 novembre 2020 De 10h à 17h | off le week-end Studio May-B, Micadanses 15 rue Geoffroy l’Asnier 75004 PARIS

STAGE ANNULÉ EN DATE DU 2 NOVEMBRE 2020

Tarif organisme : 1750€
Tarif individuel : 560€
250€ d’arrhes sont à verser au moment de la confirmation d’inscription



Public : Danseurs professionnels ayant déjà une expérience significative dans la pratique de la composition instantanée, comédiens et musiciens professionnels ayant une expérience significative du mouvement ou n’ayant pas d’appréhension à utiliser le langage corporel et utilisant la pratique de l’improvisation dans leur domaine.


︎

Conditions d’inscription*





Julyen Hamilton est danseur, chorégraphe, poète, enseignant et musicien depuis plus de 40 ans. Né en Angleterre, il grandit à Amsterdam et est aujourd’hui basé à Gérone, au nord de l’Espagne.
Formé au théâtre et à la danse à Londres dans le milieu des années 70 il est à présent l’un des performeurs les plus reconnus dans le panorama européen de l’improvisation en danse. Devenu un expert incontesté de la composition instantanée comme forme de spectacle, sa parfaite maîtrise de la technique au travers de ses performances traduit sa conviction profonde : l’improvisation est un mode d’écriture et de création artistique à part entière. Lire la suite