Compagnie Chorégraphique - Marie Desoubeaux


écritures, dramaturgies et composition du corps dansé
















>> move me to english <<

WORKING with OBjeCtS | Julyen Hamilton

Les performances de Julyen Hamilton sont caractérisées par un certain nombre d'éléments récurrents différents. Ces éléments ont été profondément recherchés et pratiqués au fil des ans. Ils impliquent la lumière / le son / l'espace / le texte et la parole… et l'utilisation d'objets.

Son travail scénographique et d'utilisation des objets dans l'espace est essentiel et accompagne toutes ses pièces de théâtre.

OBJETS placés, manipulés, parlés, dansés à côté, détruits et créés… tous révèlent une poésie particulière surtout dans le contexte du corps du danseur « nu ».

Nous aborderons ce sujet en travaillant le corps en profondeur et dans le cadre d'objets «sur scène». Nous examinerons et pratiquerons comment entrer dans des relations poétiques avec des objets et découvrirons comment ils peuvent participer et révéler d'autres strates d'imagerie dans la performance.

En savoir plus sur les objectifs et le programme pédagogique détaillé

Du Lundi 13
au Vendredi 17 décembre 2021
Durée : 5 jours (35h)
De 10h à 17h
Studio May-B, Micadanses
15 rue Geoffroy l’Asnier 75004 PARIS

Tarif Organisme : 875€ 
Tarif individuel : 260€

Nombre max de stagiaires : 25

Public : Danseurs et artistes interprètes professionnels, ayant une expérience significative en composition instantanée.

Langue d’enseignement : anglais & français


︎
Conditions d’inscription*




Julyen Hamilton
est danseur, chorégraphe, poète, enseignant et musicien depuis plus de 40 ans. Né en Angleterre, il grandit à Amsterdam et est aujourd’hui basé à Gérone, au nord de l’Espagne.
Formé au théâtre et à la danse à Londres dans le milieu des années 70 il est à présent l’un des performeurs les plus reconnus dans le panorama européen de l’improvisation en danse. Devenu un expert incontesté de la composition instantanée comme forme de spectacle, sa parfaite maîtrise de la technique au travers de ses performances traduit sa conviction profonde : l’improvisation est un mode d’écriture et de création artistique à part entière. Lire la suite