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The Instrument | Composition and its Tellings
À travers les corps, les configurations et une sensibilité accrue de notre écoute et de notre conscience du temps et de l’espace, cette semaine de travail intensive proposera de manier des chorégraphies immédiates, présentes, et des situations à la fois concrètes et imaginaires.
Gestes, proximité, énergie et urgence sont des thèmes que nous traverserons dans le processus de compréhension de comment, quand et où nous jouons, bougeons, séparons et composons.
Un temps sera consacré à la sagesse du corps via nos capacité et intelligence sensitives et sensorielles à mener une confiance physique et un mouvement fluide.
Dans l’avancée du travail, nous focaliserons tantôt à petite et tantôt à grande échelles et nous associerons notre manière de faire de la danse avec les narrations intimes et universelles, les histoires et poésies que nous partageons en tant que performers.
L’écriture créative sera impliquée dans notre processus individuel et collectif, au fur et à mesure que nous détaillerons la texture, l’atmosphère et les détails de nos compositions.
Le travail a pour objectif d’encourager la recherche d’images, du jeu d’association et l’habilité à observer, soutenir et pousser ces éléments dans l’état de performance.
Le stage est ouvert aux danseurs, musiciens et comédiens qui s’intéressent à la chorégraphie et à la Composition Instantanée, et peuvent s’engager dans ce processus de travail à niveau professionnel.
En savoir plus sur les objectifs et le programme pédagogique détaillé
The Instrument | Composition and its Tellings
À travers les corps, les configurations et une sensibilité accrue de notre écoute et de notre conscience du temps et de l’espace, cette semaine de travail intensive proposera de manier des chorégraphies immédiates, présentes, et des situations à la fois concrètes et imaginaires.
Gestes, proximité, énergie et urgence sont des thèmes que nous traverserons dans le processus de compréhension de comment, quand et où nous jouons, bougeons, séparons et composons.
Un temps sera consacré à la sagesse du corps via nos capacité et intelligence sensitives et sensorielles à mener une confiance physique et un mouvement fluide.
Dans l’avancée du travail, nous focaliserons tantôt à petite et tantôt à grande échelles et nous associerons notre manière de faire de la danse avec les narrations intimes et universelles, les histoires et poésies que nous partageons en tant que performers.
L’écriture créative sera impliquée dans notre processus individuel et collectif, au fur et à mesure que nous détaillerons la texture, l’atmosphère et les détails de nos compositions.
Le travail a pour objectif d’encourager la recherche d’images, du jeu d’association et l’habilité à observer, soutenir et pousser ces éléments dans l’état de performance.
Le stage est ouvert aux danseurs, musiciens et comédiens qui s’intéressent à la chorégraphie et à la Composition Instantanée, et peuvent s’engager dans ce processus de travail à niveau professionnel.
En savoir plus sur les objectifs et le programme pédagogique détaillé
Du Lundi 24
au Vendredi 28 février 2020
Durée : 5 jours (30h)
De 10h à 16h
Studio May-B, Micadanses
15 rue Geoffroy l’Asnier 75004 PARIS
Tarif Organisme : 750€
Tarif individuel : 240€
Parcours Une première approche de la Composition Instantanée - module 3
Public : Danseurs professionnels ayant déjà une expérience significative dans la pratique de la composition instantanée, comédiens et musiciens professionnels ayant une expérience significative du mouvement ou n’ayant pas d’appréhension à utiliser le langage corporel.
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Conditions d’inscription*
au Vendredi 28 février 2020
Durée : 5 jours (30h)
De 10h à 16h
Studio May-B, Micadanses
15 rue Geoffroy l’Asnier 75004 PARIS
Tarif Organisme : 750€
Tarif individuel : 240€
Parcours Une première approche de la Composition Instantanée - module 3
Public : Danseurs professionnels ayant déjà une expérience significative dans la pratique de la composition instantanée, comédiens et musiciens professionnels ayant une expérience significative du mouvement ou n’ayant pas d’appréhension à utiliser le langage corporel.
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Conditions d’inscription*
Maya Matilda Carroll est une chorégraphe, danseuse, coach et professeure indépendante basée à Berlin depuis 2004. Ces treize dernières années, Maya a créé plus de trente pièces, du solo aux pièces composées de plus d’une dizaine de danseurs. Elle a collaboré avec des artistes et performeurs de différents milieux; danseurs contemporains et classiques, artistes plasticiens, poètes, musiciens, comédiens, chanteurs lyriques et artiste amateurs, dans des contextes géographiques et culturels multiples. Maya a créé de nombreuses pièces au sein de sa compagnie The Instrument, mais est également régulièrement commissionnée pour créer des pièces dans certains théâtre nationaux, au sein de compagnies indépendantes, ainsi qu’au sein de structures académiques chorégraphiques. Elle dirige des cours et des stages à destination des professionnels du secteur en Europe et à l’international, développant parallèlement son action pédagogique et artistique. Son travail s’ancre au point de rencontre entre le tangible et l’imaginaire; la réalité et le mythe, depuis et vers la mémoire corporelle, les racines sociales, l’individu et le collectif de l’être humain et de son environnement. Lire la suite