Compagnie Chorégraphique - Marie Desoubeaux


écritures, dramaturgies et composition du corps dansé














Voici une étude sur l’espace, son langage émotionnel et expressif : ligne, volume, angle,… ombre et lumière.

Cette masterclasse travaillera la nature essentielle de l’ESPACE dans lequel la danse et le mouvement peuvent être joués et vus.
Nous irons parcourir le coeur des principes de l’espace radial et cartésien, et comment ceux-ci affectent le corps dansant et l’espace théâtral, où spectateurs et performeurs se rencontrent.

Le travail pédagogique de Julyen Hamilton explore l’acte créatif dans toute sa profondeur, tout autant que la technique requise pour l’accompagner et le faciliter.

Sa vision de la technique est celle qui observe comment les choses sont faites, comment elles fonctionnent et comment la connaissance, l’expérience et l’intuition peuvent être utilisées pour créer le travail que nous requis.

Son travail intègre naturellement les champs de la physiologie, de la philosophie, de la culture, de l’imagination et du future.

Ces dernières années, le travail de composition de Julyen s’est centré autour de l’étude du temps, de l’espace, des objets, de la musique et de la voix. Ces éléments découlent de son expérience de danseur créant et organisant du matériel instantané devant un public.

Le travail premier consiste en la maîtrise du corps et son langage dans l’espace, le mouvement, et le temps. Sa co-ordination, et sa relation au matériel créé - puis au partage de ce travail en performance.

Sa capacité à distiller et amener ces principes essentiels permet aux danseurs pouvant venir de milieux et d’expériences très différents de s’engager pleinement dans cette méthodologie.

Julyen Hamilton est danseur, chorégraphe, poète, enseignant et musicien. Sa pédagogie et son travail de chorégraphe et de chercheur ont été reconnu unanimement à travers le monde entier.

La masterclasse est destinée en priorité aux danseurs et performers professionnels ou avancés. Merci d’envoyer une courte description de votre parcours, ainsi qu’une lettre de motivation à presodepres@gmail.com

Du Lundi 30 octobre au Vendredi 3 novembre 2017
Studio MayB, Micadanses,
16 rue Geoffroy l’Asnier 75001 PARIS
De 10h à 17h

Tarif : 275€
150€ d’arrhes vous seront demandés à la confirmation de votre inscription.
Pour toutes autres informations et renseignements,
contactez Marie Desoubeaux : +33 (0)6.78.43.68.46