Compagnie Chorégraphique - Marie Desoubeaux


écritures, dramaturgies et composition du corps dansé














>> move me to english <<

Dancing Poetics & Politics | Fabiana Capriotti

Les corps produisent de la connaissance
Les corps - passage vers l’intuition
Les corps - sans intermédiaire
Les corps produisent des images.

Le corps singulier et les corps au-delà du corps, le réseau des corps, la force du groupe,  de la corporalité, et de la démocratie. La formation s'appuiera sur tout ce qui accepte les règles ou tout ce qui passe par le processus du corps : technique, toucher, vision, temps, espaces, sens, présences, incarnation,...

Nous irons également chercher la qualité dansé du non corps : le moment où la danse se désincarne pour transformer l’espace, le temps et les autres dans “l’autre”.

Dansés poétique comme l’action qui abstrait la danse du corps, pour s’exprimer dans l’entre-deux, ce que nous faisons et ce qui arrive lorsque nous dansons.

Dansés politiques puisque l’écriture et la lecture avec le corps dictent à la perception comment lire et écrire le temps présent, le futur temps présent, et le futur.

En savoir plus sur les objectifs et le programme pédagogique détaillé (bientôt disponible)
Du Lundi 20
au Vendredi 24 juin 2022
Durée : 5 jours (35h)
De 10h à 17h
Studio May-B, Micadanses
15 rue Geoffroy l’Asnier 75004 PARIS

Tarif Organisme : 875€ 
Tarif individuel : 260€

Nombre max de stagiaires : 20

Public : Danseurs et artistes interprètes professionnels, ayant une expérience significative en composition instantanée.

Langue d’enseignement : anglais


︎
Conditions d’inscription*




Fabiana Capriotti
( 1966, Rosario, Argentine) est chorégraphe, danseuse et enseignante. Elle vit et travaille actuellement à Buenos Aires. Danseuse pour le Ballet Group Profesional de Rosario à partir de ses 18 ans, elle se forme ensuite à la danse contemporaine entre Buenos Aires, New York, ayant entre autres pour professeurs Shelley Center, Wally Cardona, Donna Uchisono, David Zambrano, Rebecca Hilton, Bárbara Mahler et Meg Stuart. Au début des années 2000, elle habite en Europe, et collabore avec différents chorégraphes, Julyen Hamilton, Lisa Nelson, David Zambrano, Meg Stuart et Joao Fiadeiro, tout en approfondissant sa pratique en Improvisation et en Composition Instantanée. En 2005, elle s'établit à Buenos Aires, et développe alors sa propre pratique de l'improvisation dansée, et mène à bien sa carrière de chorégraphe, chercheuse et enseignante en danse (Taller del San Martin, Université des Arts de Buenos Aires, et différents workshops en Amérique Latine et en Europe), recevant de nombreux prix et bourses (Premio Paradigma Digital 2006, Premio Teatro Mundo 2010, 2016) et présente ses pièces dans divers festivals nationaux et internationaux ( FIBA, Festival Internacional de Danza de Buenos Aires, International Dance Festival of Brazilia).  Lire la suite