Compagnie Chorégraphique - Marie Desoubeaux


écritures, dramaturgies et composition du corps dansé














>> move me to english <<

L’étude du TEMPS et les habilités inhérentes au TIMING sont de l’ordre de l’essence pour tous ceux dont le corps de métier est l’art performatif et temporel.

Ce stage, intitulé le « TRAVAIL du TEMPS » traite directement avec la perception que nous avons du temps (à la fois radiale et linéaire) et de notre capacité à le manier et à user de ses différentes forces au sein même de compositions et de performances.

Le stage passera habilement des bases essentielles de notre compréhension à des champs avancés de réflexion et de travail, proposant clarté conceptuelle et affinement des compétences à chaque étape.

La nature inhérente du timing n’est pas simplement une histoire de où quelque chose se situe dans le temps mais bien une lecture du langage temporel dans sa nature la plus concrète et la plus directe.

Intervalles et relations.

Cette pratique demande et guide notre sensibilité autour des couleurs et des expressions émotionnelles provoquées par les éléments du temps : pulsation, rythmes, accents, syncope, atmosphère et phrasé.




Du Lundi 10
au Mercredi 12 décembre 2018
Durée : 3 jours
De 10h à 17h
Studio May-B, Micadanses
15 rue Geoffroy l’Asnier 75004 PARIS

Tarif : 165€
La somme globale est à verser au moment de la confirmation d’inscription.

Public : Danseurs professionnels ayant déjà une expérience significative dans la pratique de la composition instantanée, comédiens et musiciens professionnels ayant une expérience significative du mouvement ou n’ayant pas d’appréhension à utiliser le langage corporel.


Langue d’enseignement : anglais & français

Conditions d’inscription*


Julyen Hamilton est danseur, chorégraphe, poète, enseignant et musicien depuis plus de 40 ans. Né en Angleterre, il grandit à Amsterdam et est aujourd’hui basé à Gérone, au nord de l’Espagne.
Formé au théâtre et à la danse à Londres dans le milieu des années 70 il est à présent l’un des performeurs les plus reconnus dans le panorama européen de l’improvisation en danse. Devenu un expert incontesté de la composition instantanée comme forme de spectacle, sa parfaite maîtrise de la technique au travers de ses performances traduit sa conviction profonde : l’improvisation est un mode d’écriture et de création artistique à part entière. Lire la suite