Compagnie Chorégraphique - Marie Desoubeaux


écritures, dramaturgies et composition du corps dansé













>> move me to english <<

Maya M. Carroll | The Instrument – Transfiguring Space

À partir du corps dansant dans un espace, la formation mettra en évidence la conscience, l’orientation et l’imagination, tout en créant des strates spatiales dans la composition de la danse. Elle invite à une écoute vibrante de et à partir de notre sens du lieu et de l'emplacement; physiquement, énergétiquement et métaphoriquement.

Les espaces intérieurs et extérieurs sont intégrés et reconnus avec une appréciation approfondie. À travers la gravité, la proximité et l'atmosphère, nous observerons comment les environnements sont conçus et perçus et comment l'espace joue un rôle important dans nos vies et notre mouvement créatif. Le travail puisera son intérêt dans la performance, les arts visuels, l'architecture, le cinéma, l'humain et son environnement, les récits théâtraux et chorégraphiques.

En savoir plus sur les objectifs et le programme pédagogique détaillé
🦚  Du Lundi 4
au Vendredi 8 octobre 2021
Durée : 5 jours (30h)
De 10h à 16h

🗝  Studio May-B, Micadanses
15 rue Geoffroy l’Asnier 75004 PARIS

Tarif Organisme : 750€
Tarif individuel : 240€


Nombre max de stagiaires : 25

Public : Danseurs et artistes interprètes professionnels, ayant une expérience significative en composition instantanée.

Langue d’enseignement : anglais


︎
Conditions d’inscription*


Maya M. Carroll est une chorégraphe, interprète, coach et enseignante indépendante, basée à Berlin depuis 2004. Au cours des dix-sept dernières années, Maya a créé des œuvres allant du solo au groupe étendu ; collaborer et présenter des œuvres avec des danseurs, des artistes visuels, des poètes, des musiciens, des acteurs, des chanteurs d'opéra, des scénographes et des concepteurs de lumière en Europe et dans le monde. Maya a fait de la danse de manière indépendante et a été chargée de créer des œuvres pour des théâtres d'État, des compagnies et des académies de danse. Son travail est ancré dans le point de rencontre entre le tangible et l'imaginaire ; réalité et mythe, tirés de et vers l'expression illimitée du corps dansant. theinstrument.org

Entre 1997 et 2000, Maya a dansé dans la compagnie de danse Muza, à Tel-Aviv, en Israël. Elle a collaboré avec la chorégraphe Lara Barsacq pendant cinq ans (Tel-Aviv - Paris). Entre 2000 et 2003, Maya a dansé dans la compagnie Batsheva Ensemble, dirigée par Ohad Naharin. Elle a également dansé des œuvres chorégraphiées par Anat Danieli, Sharon Eyal et Arkadi Zaides pour n'en nommer que quelques-uns. En 2005, Maya a rejoint Research Project avec Sasha Waltz & Guests à Berlin. Depuis 2013, elle collabore avec le chorégraphe et metteur en scène Julyen Hamilton. Elle rejoint sa compagnie Allen's Line pour quatre pièces ; Goat Ocean, Mud Like Gold, The Light from Beneath Reaches et BURST! Lire la suite