Compagnie Chorégraphique - Marie Desoubeaux


écritures, dramaturgies et composition du corps dansé




















>> move me to english <<

Performance | Theater :: Non-acting acting for the performer

Ce stage explorera ce qu’est d’être, de sembler ou de paraître réel sur scène. Nous investiguerons différents moyens d’utiliser la voix et les manipulations de sens possibles en utilisant le volume, le ton et le rythme comme outils. Nous travaillerons avec et sans micro, nous utiliserons des listes, des textes de films, des romans, des évènements d’actualités, et des improvisations pour générer et s’inspirer de notre propre matériel. Cela peut-être considéré comme un travail autour du jeu d’acteur, un travail sur le rien faire ou sur celui d’apprendre quelques combines utiles, mais nous explorerons surtout la question : Comment révéler la personne derrière le performer?

Dans notre monde de la performance contemporaine, les performers ne sont pas seulement embauchés sur leurs compétences physiques mais pour ce qu’ils sont en tant que personne. Des pièces sont construites sur les personnalités de ses performers et sur ce qu’ils apportent durant les répétitions. Que proposerez-vous si le point de départ est une page blanche? Comment commencez-vous si le meneur de projet vous propose uniquement un mot sur lequel travailler : Démocratie, Résistance, Violence, Fantômes, Capitalisme, Paix, Protestation, Perte, Pouvoir, le Future? Les artistes sont à la recherches de performers qui peuvent danser, jouer et performer tout en repoussant les barrières pré-établies. Pendant la semaine de stage, je vous demanderais d’amener ce qui vous préoccupe dans le monde actuellement comme matériel de départ. Nous créerons alors constamment des situations et des improvisations qui mettront au challenge vos outils artistiques, et qui pourra alors vous servir individuellement dans vos travaux à l’avenir.




Du Lundi 17 juin
au Vendredi 21 juin 2019
Durée : 5 jours
De 10h à 17h
Studio Noces, Micadanses
20 rue Geoffroy l’Asnier 75004 PARIS

Tarif Organisme : 735€
Tarif individuel : 230€
Early Birds : 205€ (pour toutes inscriptions avant le 17 mai 2019)
115€ d’arrhes sont à verser au moment de la confirmation d’inscription.


MODULE 3 - PARCOURS VOIX, MUSIQUE et PERFORMANCE
Ce stage est accessible aux ayant-droit AFDAS et fait partie du parcours voix, musique et performance avec les stages de Julyen Hamilton et Maya Matilda Carroll. Il peut être financé de manière isolé ou au sein du parcours dans son entier (140h, entièrement finançable par l’AFDAS).Nous consulter pour plus de détails.

Public : comédiens, danseurs, musiciens, ou circassiens professionnels usant d’outils à la fois théâtraux et chorégraphiques pour la scène, pour des pièces improvisées ou pré-écrites.


Conditions d’inscription*




Davis Freeman (1969) est un artiste américain qui a travaillé avec Forced Entertainment (Bloody Mess, The World in Pictures), Meg Stuart (Built to Last, Highway 101, Alibi), Stephan Pucher (Kirschgarten, Snapshots) et Superamas (Big 2, Big 3, Empire). En parallèle, il a créé sa propre compagnie Random Scream en 1999 à Bruxelles. Son travail est éclectique : il fait du théâtre contemporain, de la danse, des installations photo/vidéos et des projets curatoriaux. Entre performance de type documentaire et « théâtre de sournoiserie politique », ses pièces « militent » souvent pour un monde plus écologique. Il est actuellement en tournée avec ses dernières pièces Now & the future, A better place et 7 promises.