Compagnie Chorégraphique - Marie Desoubeaux


écritures, dramaturgies et composition du corps dansé

















>> move me to english <<

La respiration, donc le mot, donc le corps… ces éléments et leurs cohabitations au sein du corps dansant seront notre sujet d’étude.

Entrer au coeur des techniques qui permettent et amplifient une relation au travail de ces matières claire et créative.

Observer les chemins que ces sujets empruntent et comment les utiliser naturellement dans notre pratique de pièces, improvisées ou non, pour le théâtre.

Dans ce temps donné du stage, nous travaillerons à la fabrique de sons, de mélodies, de mots et de dialogues;
Aux actions chorégraphiques qui créent le corps dansant et les danses;
Aux connections poétiques qui ouvrent et permettent l’expression de notre partage avec le public de ce qu’on appelle « le théâtre ».





Du Lundi 29 avril
au Vendredi 10 Mai 2019
Durée : 10 jours (70h)
De 10h à 17h
Studio May-B, Micadanses
15 rue Geoffroy l’Asnier 75004 PARIS


Tarif organisme : 1680€
Tarif individuel : 550€
250€ d’arrhes sont à verser au moment de la confirmation d’inscription


MODULE 2 - PARCOURS VOIX, MUSIQUE et PERFORMANCE
Ce stage est accessible aux ayant-droit AFDAS et fait partie du parcours voix, musique et performance avec les stages de Maya M. Carroll et Davis Freeman. Il peut être financé de manière isolé ou au sein du parcours dans son entier (140h, entièrement finançable par l’AFDAS).
Nous consulter pour plus de détails.

Public : Danseurs professionnels ayant déjà une expérience significative dans la pratique de la composition instantanée, comédiens et musiciens professionnels ayant une expérience significative du mouvement ou n’ayant pas d’appréhension à utiliser le langage corporel et utilisant la pratique de l’improvisation dans leur domaine.


Conditions d’inscription*


Julyen Hamilton est danseur, chorégraphe, poète, enseignant et musicien depuis plus de 40 ans. Né en Angleterre, il grandit à Amsterdam et est aujourd’hui basé à Gérone, au nord de l’Espagne.
Formé au théâtre et à la danse à Londres dans le milieu des années 70 il est à présent l’un des performeurs les plus reconnus dans le panorama européen de l’improvisation en danse. Devenu un expert incontesté de la composition instantanée comme forme de spectacle, sa parfaite maîtrise de la technique au travers de ses performances traduit sa conviction profonde : l’improvisation est un mode d’écriture et de création artistique à part entière. Lire la suite