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The Dancing Body and Mind; Performing and Composing avec Maya M. Carroll
Deux semaines de formation intensive pour danseur·ses, chorégraphes et interprètes physiques. Explorer les techniques, les pratiques et les perceptions à travers le corps et l’esprit dansants. Aborder les gestes, les formes et les configurations physiques comme un langage à travers lequel nous sommes témoins et reconnaissons une multitude d'histoires, de drames, d'images photographiques/peintes et de qualités rythmiques/musicales.
La formation met l'accent sur l'incarnation dans la performance et la composition. Elle s'appuie sur de puissants états de présence, d'imagination et de réflexions que nous créons dans nos matériaux chorégraphiques ; en réponse aux réalités, récits, souvenirs et événements dans lesquels nous vivons.
Ce stage encourage le travail individuel en tant qu'interprètes / créateur·rices tout en guidant vers des constellations plus grandes et des pièces de groupe. La formation est ouverte aux professionnel·les qui souhaitent s'engager dans un processus de travail approfondi en tant que créateur·rices de danse et/ou interprètes physiques et dansés.
En savoir plus sur les objectifs et le programme pédagogique détaillé
The Dancing Body and Mind; Performing and Composing avec Maya M. Carroll
Deux semaines de formation intensive pour danseur·ses, chorégraphes et interprètes physiques. Explorer les techniques, les pratiques et les perceptions à travers le corps et l’esprit dansants. Aborder les gestes, les formes et les configurations physiques comme un langage à travers lequel nous sommes témoins et reconnaissons une multitude d'histoires, de drames, d'images photographiques/peintes et de qualités rythmiques/musicales.
La formation met l'accent sur l'incarnation dans la performance et la composition. Elle s'appuie sur de puissants états de présence, d'imagination et de réflexions que nous créons dans nos matériaux chorégraphiques ; en réponse aux réalités, récits, souvenirs et événements dans lesquels nous vivons.
Ce stage encourage le travail individuel en tant qu'interprètes / créateur·rices tout en guidant vers des constellations plus grandes et des pièces de groupe. La formation est ouverte aux professionnel·les qui souhaitent s'engager dans un processus de travail approfondi en tant que créateur·rices de danse et/ou interprètes physiques et dansés.
En savoir plus sur les objectifs et le programme pédagogique détaillé
🦚 Du Lundi 27 mai
au Vendredi 7 juin 2024
Durée : 10 jours (60h)
De 10h à 17h, off les 1er et 2 juin
🗝 Micadanses, 15 rue Geoffroy l’Asnier 75004 Paris - studio MAY-B
🦪 Tarif Organisme : 2100€
Tarif plein : 720 €
Tarif réduit : 610 €
*Le tarif réduit s’adresse aux chômeur·ses non-intermittent, aux étudiant·es de moins de 25 ans non-intermittent, aux bénéficiaires de minima sociaux, aux stagiaires étrangers aux revenus limités, ainsi qu’aux personnes s’inscrivant sur plusieurs formations.
👯♀️ Nombre max de stagiaires : 18
🫀 Public : Artistes interprètes professionnel·les, expérience significative du mouvement exigée.
🐈 Référente formation : Jeanne Alechinsky
📡 Langue principale d’enseignement : anglais
🕯 Date limite de dépôt pour les financements : 27 avril 2024
🔗 Évènement associé :
Vendredi 31 mai 2024 | 20h
The Instrument | Temporal Terrestrial
Studio le Regard du Cygne, 210 rue de Belleville 75020 Paris
réservations par email
au Vendredi 7 juin 2024
Durée : 10 jours (60h)
De 10h à 17h, off les 1er et 2 juin
🗝 Micadanses, 15 rue Geoffroy l’Asnier 75004 Paris - studio MAY-B
🦪 Tarif Organisme : 2100€
Tarif plein : 720 €
Tarif réduit : 610 €
*Le tarif réduit s’adresse aux chômeur·ses non-intermittent, aux étudiant·es de moins de 25 ans non-intermittent, aux bénéficiaires de minima sociaux, aux stagiaires étrangers aux revenus limités, ainsi qu’aux personnes s’inscrivant sur plusieurs formations.
👯♀️ Nombre max de stagiaires : 18
🫀 Public : Artistes interprètes professionnel·les, expérience significative du mouvement exigée.
🐈 Référente formation : Jeanne Alechinsky
📡 Langue principale d’enseignement : anglais
🕯 Date limite de dépôt pour les financements : 27 avril 2024
🔗 Évènement associé :
Vendredi 31 mai 2024 | 20h
The Instrument | Temporal Terrestrial
Studio le Regard du Cygne, 210 rue de Belleville 75020 Paris
réservations par email
Maya M. Carroll est une chorégraphe indépendante, interprète, mentor et enseignante, basée à Berlin depuis 2004. Au cours des dix-sept dernières années, Maya a créé des œuvres allant du solo aux pièces de groupe étendues ; collaborer et présenter des travaux avec des danseur·ses, des artistes visuels, des poètes, des musicien·nes, des acteur·rices, des chanteurses d'opéra, des scénographes et des créateur·rices de lumière en Europe et dans le monde. Maya a fait de la danse de manière indépendante et a été chargée de créer des œuvres pour des théâtres d'État, des compagnies et des académies de danse. www.theinstrument.org
"Je vois mon travail chorégraphique comme une expression incarnée des rêves et des aspirations humaines. À travers des rencontres avec des gens et des lieux de ma vie, j'ai été touché par des histoires, de la poésie, des images et du son. Je reconnais un monde, un univers qui se crée dans les pièces qui est un lieu d'écoute, de questionnement et d'exposition des conditions humaines par immersion. Dans l'acte profond de créer / jouer, il y a l'intimité, la vulnérabilité et l'affinité humaine qui font surface. Un langage de gestes, de mouvement et de composition devient à la fois un sujet et un objet à contempler. L'imagination qui nous transporte dans et à travers la pièce invite le détail et l'atmosphère à parler et à être lus comme s'il s'agissait de textes, de symboles. Dans ce langage, je me retrouve à danser avec des éléments qui attirent, menacent, concernent,... Beaucoup de thèmes sur lesquels je travaille capturent des états de solitude qui proviennent d'une recherche individuelle et universelle d'une connexion plus profonde au mystère et à la réalité de soi, des autres et des autres à la nature."
Entre 1997 et 2000, Maya a dansé dans la compagnie de danse Muza, Tel-Aviv, Israël. Elle collabore avec la chorégraphe Lara Barsacq pendant cinq ans (Tel-Aviv - Paris). Entre 2000 et 2003, Maya a dansé dans la compagnie Batsheva Ensemble, dirigée par Ohad Naharin. Elle a également dansé des œuvres chorégraphiées par Anat Danieli, Sharon Eyal et Arkadi Zaides pour n'en nommer que quelques-unes. En 2005, Maya a rejoint Research Project avec Sasha Waltz & Guests à Berlin. En 2011, elle forme The Instrument avec son partenaire, le musicien et compositeur Roy Carroll. Depuis 2013, elle collabore avec le chorégraphe et metteur en scène Julyen Hamilton. Elle a rejoint sa compagnie Allen's Line et a joué dans les pièces; Goat Ocean, Mud Like Gold, The Light from Beneath Reaches, BURST!, et The Eclipse of Reason. Lire la suite