--> move me to english <--
Rhythm, Sound and the Dancing Body
avec Maya Matilda Carroll et Roy Carroll
Le Son et le Rythme commencent dans le corps : c’est là leur origine native. Le corps est un instrument d'écoute à travers lequel nous entendons, ressentons et percevons des sons et des rythmes de l'intérieur et de l'extérieur. En tant que danseur·ses, nous pouvons revisiter et affiner notre sens de la texture et du timing rythmique et musical. Nos sens se précisent alors au fur et à mesure que nous spécifions le flux et la ponctuation, tout en créant des phrases, des séquences et des morceaux de danse.
Notre travail partira du toucher et évoluera vers un jeu attentif fait d'actions, de mouvements, de flux, de groove - dans lequel nous intégrerons notre intuition et notre imagination. Nous alternerons composition dans l’instant et travaux écrits pour ancrer notre investigation et révéler des constellations chorégraphiques riches et diverses.
En travaillant avec la musique live, nous mettons en évidence un lien incarné et kinesthésique entre l'orientation physique, le geste et la présence du musicien et du · de la danseur·se. Accompagné·es par le jeu live de Roy Carroll (média-électroacoustique), les participant·es rencontreront le jeu complémentaire, urgent et immédiat entre son/musique et danse.
L'atelier s'adresse aux performer·euses, danseur·ses, musicien·nes et interprètes qui souhaitent s'engager dans la dynamique physique de la composition instantanée. Une expérience significative en mouvement/danse est requise.
En savoir plus sur les objectifs et le programme pédagogique détaillé
avec Maya Matilda Carroll et Roy Carroll
Le Son et le Rythme commencent dans le corps : c’est là leur origine native. Le corps est un instrument d'écoute à travers lequel nous entendons, ressentons et percevons des sons et des rythmes de l'intérieur et de l'extérieur. En tant que danseur·ses, nous pouvons revisiter et affiner notre sens de la texture et du timing rythmique et musical. Nos sens se précisent alors au fur et à mesure que nous spécifions le flux et la ponctuation, tout en créant des phrases, des séquences et des morceaux de danse.
Notre travail partira du toucher et évoluera vers un jeu attentif fait d'actions, de mouvements, de flux, de groove - dans lequel nous intégrerons notre intuition et notre imagination. Nous alternerons composition dans l’instant et travaux écrits pour ancrer notre investigation et révéler des constellations chorégraphiques riches et diverses.
En travaillant avec la musique live, nous mettons en évidence un lien incarné et kinesthésique entre l'orientation physique, le geste et la présence du musicien et du · de la danseur·se. Accompagné·es par le jeu live de Roy Carroll (média-électroacoustique), les participant·es rencontreront le jeu complémentaire, urgent et immédiat entre son/musique et danse.
L'atelier s'adresse aux performer·euses, danseur·ses, musicien·nes et interprètes qui souhaitent s'engager dans la dynamique physique de la composition instantanée. Une expérience significative en mouvement/danse est requise.
En savoir plus sur les objectifs et le programme pédagogique détaillé
🦚Du Lundi 18
au Vendredi 22 septembre 2023
Durée : 5 jours (35h)
De 10h à 17h
🗝Micadanses, studio MAY-B | 15 rue Geoffroy l’Asnier 75004 Paris
Tarif Organisme : 875€
Tarif plein : 380€
Tarif réduit* : 320€
*Le tarif réduit s’adresse aux chômeur·ses non-intermittent, aux étudiant·es de moins de 25 ans non-intermittent, aux bénéficiaires de minima sociaux, aux stagiaires étrangers aux revenus limités, ainsi qu’aux personnes s’inscrivant sur plusieurs formations.
Nombre max de stagiaires : 20
Public : Artistes interprètes professionnel·les, expérience significative du mouvement exigée.
🐈 Référente formation : Margaux Amoros
📡 Langue principale : anglais
au Vendredi 22 septembre 2023
Durée : 5 jours (35h)
De 10h à 17h
🗝Micadanses, studio MAY-B | 15 rue Geoffroy l’Asnier 75004 Paris
Tarif Organisme : 875€
Tarif plein : 380€
Tarif réduit* : 320€
*Le tarif réduit s’adresse aux chômeur·ses non-intermittent, aux étudiant·es de moins de 25 ans non-intermittent, aux bénéficiaires de minima sociaux, aux stagiaires étrangers aux revenus limités, ainsi qu’aux personnes s’inscrivant sur plusieurs formations.
Nombre max de stagiaires : 20
Public : Artistes interprètes professionnel·les, expérience significative du mouvement exigée.
🐈 Référente formation : Margaux Amoros
📡 Langue principale : anglais
Maya M. Carroll est une chorégraphe indépendante, interprète, mentor et enseignante, basée à Berlin depuis 2004. Au cours des dix-sept dernières années, Maya a créé des œuvres allant du solo aux pièces de groupe étendues ; collaborer et présenter des travaux avec des danseur·ses, des artistes visuels, des poètes, des musicien·nes, des acteur·rices, des chanteurses d'opéra, des scénographes et des créateur·rices de lumière en Europe et dans le monde. Maya a fait de la danse de manière indépendante et a été chargée de créer des œuvres pour des théâtres d'État, des compagnies et des académies de danse. www.theinstrument.org
Roy Carroll est un musicien et compositeur irlandais, basé à Berlin. Il travaille principalement avec des médias électroacoustiques; qui englobent les transducteurs, la synthèse, le feedback, les enregistrements audio, l'amplification, les logiciels, - les phénomènes auditifs et psychoacoustiques même. Avec ces matériaux, Carroll initie des processus qui enquêtent impitoyablement sur le timbre, l'articulation, le geste, la forme, etc. Ses appareils et instruments qu'il fabrique lui-même couvrent tout le spectre timbral. Le travail de Carroll prend les particules atomiques de la création musicale, traverse les préparations acoustiques et les techniques étendues ; et se heurte au traitement et à l'amplification du signal. Le feedback, l'horreur d'un instrument qui s'entend lui-même, est une composante récurrente du travail de Carroll, créant des formes multicouches qui renégocient continuellement la transformation des signaux audio électriques dans un environnement troublé. Ses collaborations incluent The Instrument, Paroxysm, The Monophonic Havel, Splitter Orchester, Voutchkova/Thieke/Carroll, Hamilton/Carroll. Lire la suite