Après tout,
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Création 2019 | 2020
Trio pour Margaux Amoros, Pélagie Papillon et Camille Secheppet
Trio pour Margaux Amoros, Pélagie Papillon et Camille Secheppet
“Un caillou c’est un petit monde.
Mais trois cailloux
c’est le début d’un chemin”
Marie Loiseau
Éloge du caillou
Tristan Garcia
Âmes - Histoire de la souffrance
Après tout, est une proposition poétique, musicale, et chorégraphique sur notre rapport au temps.
C’est un opéra traversant les âges, joué par une fratrie universelle. En contre-point de cette traversée naît un récit tout à fait subjectif de l’histoire géologique de notre Terre, et la force implacable des échelles temporelles. Quelle place occupe notre douleur dans une histoire aussi grande et où nous ne sommes qu’un infime maillon d’un tout ?
Comment notre corps éprouve t-il le rapport au temps? Le savoir, les histoires, les récits ont-ils une influence sur la manière dont nous bougeons et dont nous nous construisons? Comment activer les cellules de nos corps recelant les secrets d’il y a 3 milliards d’années ?
Poursuivant la recherche menée par la compagnie depuis 2016, Marie Desoubeaux continue sur sa lancée de recherche de langage protéiforme, usant de la danse, du texte, de la musique pour s’emparer d’une forme nouvelle de rapport entre voix et instrument, entre être social et être intime, entre force poétique et pragmatique.
Mais trois cailloux
c’est le début d’un chemin”
Marie Loiseau
Éloge du caillou
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“Dans l’univers ce n’est presque rien. Dans le ver, c’est la fin de tout.” Tristan Garcia
Âmes - Histoire de la souffrance
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Richard McGuire - ICI
Après tout, est une proposition poétique, musicale, et chorégraphique sur notre rapport au temps.
C’est un opéra traversant les âges, joué par une fratrie universelle. En contre-point de cette traversée naît un récit tout à fait subjectif de l’histoire géologique de notre Terre, et la force implacable des échelles temporelles. Quelle place occupe notre douleur dans une histoire aussi grande et où nous ne sommes qu’un infime maillon d’un tout ?
Comment notre corps éprouve t-il le rapport au temps? Le savoir, les histoires, les récits ont-ils une influence sur la manière dont nous bougeons et dont nous nous construisons? Comment activer les cellules de nos corps recelant les secrets d’il y a 3 milliards d’années ?
Poursuivant la recherche menée par la compagnie depuis 2016, Marie Desoubeaux continue sur sa lancée de recherche de langage protéiforme, usant de la danse, du texte, de la musique pour s’emparer d’une forme nouvelle de rapport entre voix et instrument, entre être social et être intime, entre force poétique et pragmatique.
DRAC Ile-de-France dans le cadre de l’aide au projet 2020
Mains d’Oeuvres, Théâtre de Vanves, 783 - Cie 29x27 (Nantes), Briqueterie CDCN du Val-de-Marne, CCN de Caen, La Coopérative Chorégraphique de Caen - Le Sépulcre, Danse Dense, Bluedog Publishing
Marie Desoubeaux est lauréate de la bourse Beaumarchais - SACD dans le cadre de l’aide à l’écriture danse pour ce projet.
Maquettes et diffusions
à venir 🐚️🐚️
3 novembre 2020 - Manège de Reims - #plateformesprofessionnelles, organisé par Danse Dense - étape de travail
12 décembre 2020 - Théâtre de Vanves - #lefestival - PREMIÈRE
passés ⌛️️⌛️️
28 juin 2019 - Briqueterie CDCN du val-de-Marne - Sortie de résidence, Ivry (réservée aux professionelles)
14 juin 2019 - 783 - Sortie de résidence, Nantes
30 mars 2019 - Théâtre de Vanves - Festival Artdanthé, programme Décadanses.
Équipe
Conception, écritures et mise en scène : Marie Desoubeaux
Interprétation, collaboration : Margaux Amoros, Pélagie Papillon et Camille Secheppet
Assistanat Mise en Scène : Arnaud Ménard
Lumières : [en cours]
Scénographie : [en cours]
Construction Décor : Jonathan Goffé
Regard Costumes : Natacha Costechareire
Interprétation, collaboration : Margaux Amoros, Pélagie Papillon et Camille Secheppet
Assistanat Mise en Scène : Arnaud Ménard
Lumières : [en cours]
Scénographie : [en cours]
Construction Décor : Jonathan Goffé
Regard Costumes : Natacha Costechareire